The Elder Scrolls Online - Triskelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur ESO (Europe, PC/Mac)
 
Accueilla Villa Conti I_icon10ParcheminsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la Villa Conti

Aller en bas 
AuteurMessage
Tzu
Contributeur
Contributeur



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2017

la Villa Conti Empty
MessageSujet: la Villa Conti   la Villa Conti EmptyJeu 1 Fév - 19:56

Ma ! La famille... C'est ce qu'il y a de plous important, la famille...

Accès :
Ouvert

Accueil :
La villa Conti est la résidence privée de la notable famille de provinciaux éponyme. Les niveaux d'accès y sont multiples ; les jardins et le rez-de-chaussée, destinés à recevoir le public, sont ouvert à tous. L'étage de la villa est dédié aux appartements et aux bureaux d'affaires de la famille, le niveau d'accès y est donc restreint sur invitation.
La villa accueille le public dans ses jardins et ses communs. Elle offre également un havre de paix relatif aux réfugiés des deux côtés de la Strid, avec un terrain et des constructions réservés à l'abri des remparts. Bien que résidence privée, la villa sert également de comptoir principal pour la famille Conti ; son excellent emplacement au bord de la Strid et à proximité de la frontière avec Cyrodiil en fait une halte privilégiée par les marchands et caravaniers en affaire dans la région.

Localisation :
La villa se situe dans le quartier résidentiel nord de la cité d'Arenthia, sur la rive nord de la Strid.

Sites et structures :

- écuries
- campement de fortune des réfugiés
- jardins sud
- jardins nord

Habitants :

- Tide Conti
- Reno Conti
- Augusto Conti (présumé mort)
- réfugiés occasionnels

Brochure :

La villa Conti est le dernier vestige du fastueux passé d'une famille d'anciens colons impériaux. Implantée dans Val-boisé depuis le Second Empire de Reman Cyrodiil, les Conti entretiennent un mode de vie mêlant savamment les influences impériales et provinciales qui leur a valu de nombreux déboires avec les autorités centrales tout au long de leur histoire.

Aménagement :

La façade s'ouvre sur une volée de marches de pierre défoncées par la végétation persistante de la région. Elle s'appuie sur un premier jardin qui invite à la déambulation autour de la villa. Derrière le corps de logis se déverse un second jardin botanique dédié à la présentation et la conservation de plantes venues de tout Tamriel.  

Le logis à proprement parlé est divisé en trois ailes articulées autour d'un atrium ouvert sur le premier étage. L'aile Sud et l'entrée sont dédiées à la réception du public, et rempli la fonction d'accueil officiel de la villa et des entreprises familiale. L'aile Est est, quant à elle, destinée au culte des divins et comprend ainsi une chapelle dédiée à Akatosh ouverte au public.
L'aile Ouest, enfin, sert de salon d'affaire. Au centre de l'atrium se tient le bureau d'apparat de la famille Conti, un mobilier destiné à mettre en valeur la position sociale et la richesse présumée des propriétaires.

Le second étage comprend les appartements privés et les bureaux d'affaires de la famille. Bien que l’aménagement des lieux ne soient connu que de quelques chanceux, les appartements de la famille Conti sont célèbres dans tout Arenthia pour son magnifique jardin d'intérieur qui est par ailleurs perceptible depuis le rez-de-chaussée.

Histoire :Augusto Conti, le dernier patriarche de la famille, vit son patrimoine prospérer sous le règne des empereurs des longères. Il fît construire sa villa sur les fondations des anciens entrepôts familiaux sur la rive supérieur de la Strid, sous le règne de Leovic, et fût bientôt imité par de nombreux autres provinciaux, constituant ainsi un important quartier résidentiel fortifié au nord d'Arenthia.

Hélas, le règne d'Aquilarios puis celui de sa femme, la régente Clivia Tharn broyèrent la prospérité familiale. Les membres de la famille, déportés, assassinés ou retenus en otages ont tous été séparés. Seuls demeurent aujourd'hui Reno et Tide, les deux derniers enfants d'Augusto Conti.

La villa sert aujourd'hui d'appui aux deux enfants pour reconstruire leur héritage. Sa position stratégique n'a pas échappé au Domaine Aldmeri, qui exigera la capitulation et l'allégeance des Conti. Malgré des conditions très favorable au Domaine, Tide parvint contre toute attente à mener des négociations qui permettent aujourd'hui d'entrevoir un avenir plus favorable pour l'économie locale.

PARTIE PROJET
Avec ce bien immobilier, j'ai voulu transcender une architecture assez sobre - celle du second empire - pour la magnifier en m'appuyant principalement sur la végétation. Située au nord de Val-Boisé, la "forêt sauvage", je voulais mettre en valeur une végétation folle et envahissante.
Cet aspect s'est un peu atténué avec l'aménagement des jardins botaniques (et ses très nombreuses fleurs) puis celui de la maison à proprement parler.
Si au départ le mobilier était très, très, très hétéroclite (ce qui se justifiait très bien par la position en province de la maison et de la famille, ainsi que par sa situation de "famille marchande" et donc d'importatrice de biens en tous genre...) inspiré par ce que l'on voit au comptoir Bandaari, cela s'est peu a peu dissipé pour faire place à un mobilier plus traditionnel, essentiellement bréton, rougegarde et khajiit.  

Bien qu'il s'agisse de ma maison, et de celle de mes personnages, je la propose bien volontiers en  tant qu'ambassade de guilde pour la sessecio. Sa position dans une zone non-dlc et l’aménagement en font une proposition très pertinente à mes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
la Villa Conti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reno Conti
» Tide Conti
» Remerciements aux établissements de prêts Conti
» Dîner d'affaires chez les Conti : vers de nouvelles opportunités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Parchemins du Triskelion (Partie RP) :: Salle des Registres :: Le Cadastre-
Sauter vers: