The Elder Scrolls Online - Triskelion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur ESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilAnnonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset I_icon10ParcheminsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyVen 30 Mar - 20:22

J'ouvre ce sujet pour revenir sur (ou simplement relayer, si vous n'étiez pas au courant) l'annonce il y a une semaine, de la future extension d'ESO, qui portera sur l'archipel du Couchant, terre des Hauts-Elfes !!

Sortie prévue le 21 mai 2018.

Voilà la très courte bande annonce :


Très courte en effet par rapport à la très longue cinématique de l'annonce de la précédente extension...

On aperçoit donc les forêts de l'île d'Alinor, ses sous-bois moussus et ses érables (japonais) rouges, peuplés d'étranges créatures cuirassées et insectoïdes (faune indigène ou envahisseur inquiétant ? mystère...), avec au loin des ruines aldmeri et la Tour de Cristal dans les montagnes, qui semble rayonner d'une magie rose fluo. On comprend dans la scène suivante que cette magie n'est pas normale et serait même une menace mondiale (ça rappelle la Coalescence menée par Molag Bal sur la Tour d'Or blanc à Cyrodiil.)

Une autre bande-annonce, non cinématique cette fois :


Installez-vous tranquillement et décortiquons ensemble ESO:SUMMERSET... Maestro ! Musique !

Ici on découvre des images du jeu, donc un aperçu de l'architecture sur Alinor (très gothique, "château Disney", et assez "humaine IRL" finalement, ce qui en a déçu plus d'un).

Le griffon sera la créature inédite spécifique au Couchant (comme l'échatère était celle de Wrothgar et le boeuf-nix était celui de Vvardenfell).

On voit aussi les monstres liés aux geysers abyssaux (qui seront les successeurs du principe des Ancre noires dans le jeu de base), une espèce de "kwamas soldats version crustacés"... Un serviteur de Nocturne (prince daedra des corbeaux et du vol impliquée dans la cabale avec Clavicus et Méphala... Méphala dont on voit évidemment la statue en fin de vidéo).
Aussi, un bassin de vision entouré de ce qui semble être des moines psijiques.

Voyons maintenant plus en détail les articles parus sur le sujet...

Un qui explique les différentes versions de l'extension (boîte ou dématérialisée, simple mise à nouveau ou complet, collector ou normale)
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26343?ESO:-Summerset,-%C3%A9ditions-et-Bonus-de-pr%C3%A9achat

En fouillant un peu dans les contenus proposés, voici quelque-chose d'intéressant dans l'édition collector boîte : la carte du Couchant !
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 498130559084fdfb470a70267f78ed99
Les amateurs remarqueront quelques points intéressants !

Déjà, la présence dans un cartouche d'Artaeum, l'île-refuge de l'ordre des Psijiques, ces moines-mages suivant les traditions lointaines des aldmers.

En particulier la grande question de l'alphabet Altmer, jamais apparu jusqu'alors mais couramment assimilé à l'alphabet Falmer (=elfe des neiges, connu grâce à TES:Skyrim) dans les fanfics, et y compris dans ma propre interprétation d'Ajaxandriel...
Hé bien, cet alphabet est bien celui des Falmer !

En translittérant en alphabet latin, on peut ainsi lire "a.l.i.n.o.r" à l'emplacement de la capitale, et "S.u.m.m.e.r.s.e.t." en titre de la carte (oui, en anglais dans le texte, l'immersion a toujours eu ses limites de ce côté-là, d'ailleurs beaucoup de textes écrits en daedrique/dunmer sont en fait en anglais simplement avec des lettres daedriques de la même façon).
(NB : Si vous n'aviez pas déjà remarqué depuis le temps, le "graffiti" en haut du fond d'écran de ce forum, est justement écrit en falmer Wink )

L'amandier (appelé vulgairement "cerisier" en jeu) et la glycine (plante de décor apparue avec ESO:The Thieves Guild) semblent être des plantes emblématiques de l'Archipel, ainsi que le lierre (qui forme l'image de fond officielle du Chapitre). Des formes coralliennes sont visibles en bas. Et bien-sûr on retrouve le griffon pour représenter faune.

Autre détail important : les divinités surmontant la carte ! Elles ne sont pas huit comme on pouvait s'y attendre par habitude (avec ces barbares d'Impériaux ;3) mais quatre. Ça confirme mon sentiment que les hauts-elfes n'ont pas un panthéon fixe de 8 divins mais plus vaste, avec 4 majeurs représentés ici.
Je me risque à un pronostic même si la qualité d'image rend l'exercice compliqué :
- Xarxès, le chroniqueur / l'historien, livre et plume en main
- Magnus, le porteur du soleil, tenant justement une sorte de soleil stylisé ... Ou bien Auri-El, dieu-ancêtre suprême
- une divinité voilée, portant on ne sait quoi ... peut-être Mara ? (équivalent d'Héra/Junon irl)
- Y'ffre, le conteur et forestier, un rameau en main

Passons enfin à la page du site consacrée à l'extension, qui livre déjà quelques éléments d'histoire.

https://www.elderscrollsonline.com/fr/updates/chapter/summerset

Citation :
ALINOR
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset D0ff8210
La capitale du Couchant, siège du pouvoir de la vice-reine Alwinarwë. Les visiteurs comme les habitants seront captivés par les tours étincelantes d'Alinor en parcourant les différents monuments de la ville, comme l'auberge du Griffon d'or, le chai de la côte d'Oléander et le Marché des Berges si animé.

LE PAS-DES-NUÉES
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset A2b6c910
Crânement jugé au sommet d'Eton Nir, le Pas-des-Nuées est le siège des Chevaliers welkynars et de leurs griffons. Mais attention : suite à une catastrophe inattendue, la Poursuite divine a dû procéder à l'évacuation de la ville, et sa porte principale est barricadée. Si vous voulez y entrer, vous devrez sans doute trouver un autre accès.

ÉTINCELANCE
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 015c6410
Lorsque vous arriverez au Couchant, vous accosterez dans la ville d'Étincelance, aussi appelée Ville des Lumières. Mais l'agglomération est en pleine effervescence, et avant de commencer votre aventure, il serait sage de vous familiariser avec le décret de la reine concernant les visiteurs.

La TOUR DE CRISTAL
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset B7187310
Aussi appelée Loi cristalline par les Hauts-Elfes, ce monument sacré n'est ouvert qu'aux sentinelles sapiarques de la tour. Il sert autant de lieu de recherche que de mausolée pour leurs défunts les plus éminents. En son sommet repose un puissant cristal, la fameuse Loi transparente, dont seuls les sapiarques les plus éminents connaissent la fonction.

LILLANDRIL
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 1c3b8810
Fondée sur la côte nord-ouest du Couchant, la ville de Lillandril accueille à la fois le collège des sapiarques et le chapitre local de la guilde des mages, deux groupes connus pour leur rivalité croissante. Razum-dar vous conseille de les éviter tous les deux, et de vous détendre plutôt à la taverne locale, le Brassin de la mégère.

RELLENTHIL
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 10c92210
Si vous cherchez frisson et divertissement, la ville de Rellenthil bat au cœur du Couchant. Vous y admirerez les performances artistiques de la célèbre Maison des Rêveries, ou savourerez le confort des bains locaux.

* Alinor

Cette ville était déjà connue comme étant la capitale, on apprend qu'une vice-reine occupe le trône en suppléante d'Ayrenn.

Architecture très gothique, qui déçu bon nombre de fans qui croyaient en une interprétation plus "alien" et fantaisiste (basée sur un ancien texte de lore de propagande impériale, le PGE) où les bâtiments auraient été faits de verre et de formes organiques à la manière des telvanni.

...Mais qui est raccord avec Auridia, et raccord avec l'amour des Altmers pour la géométrie et la rationalité.

De même pour le paysage, qui est en continuité avec celui d'Auridia, mais en plus "méditerranéen" vu les pins et les cyprès en premier plan !

...Ce qui n'a m'a pas manqué de me faire sourire puisque ça suit complètement les choix d'aménagement au manoir de Lorathlien (par ex. l'esplanade givresoleil, le pin devant l'entrée de la maison, et l'olivier géant de la Place de la sérénité)

On a l'impression qu'ils ont suivi la même ambiance méditerranéenne que Blizzard avec la zone d'Azsuna dans Warcraft, ce qui n'est pas pour me déplaire, plutôt qu'imaginer une zone tropicale à la Hawaï avec palmiers etc. (que je trouvais plus appropriée pour la Pyandonée de toute façon) ou tempérée (plutôt pour Balfiéra).

Bref ça n'est pas si éloigné de ce que j'avais imaginé il y a 4 ans :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Telern12
l'Archipel du Couchant comme un équivalent des Îles Canaries et Madère avec un côté "Japon".


* Le Pas-des-Nuées

(Cloudrest, traduit jusqu'à présent en "Pas des Nuées" sans tirets, j'ai remarqué le changement dans mes recettes de cuisines sur le "Café dilué de Pas des Nuées" qui a été corrigé par le patch)...

Ville d'origine de mon personnage principal, j'étais évidemment très curieux sur les choix de design et développement.
Le contexte montagneux semble bien respecté, en revanche, les vestiges coralliens et sloads manquent à l'appel sur l'image... De même que les brumes et nuages de l'altitude... et la neige (j'espérais une partie enneigée du sommet d'Eton Nir à la manière du Fuji Yama et comme négatif de la Montagne Rouge de Vvardenfell...)

Cependant, la ville a donc été évacuée suite à une catastrophe, et sera un raid PvE !

On découvre l'existence de l'ordre Welkynar, les chevaucheurs de griffons. Notez la ressemblance avec "Welkynd" (comme dans la "pierre de Welkynd") qui signifie Enfant du Ciel, en ayléidoon. Si -KYN- signifie "ciel" (expliquant le divin Kyne/Kynareth) alors -WEL- signifie "enfant", mais ça peut être l'inverse (KYN rappelle l'anglais "kin", parenté), bref, on peut deviner le nom de Welkynar comme les "justiciars enfants du ciel" ce qui fait sens pour une patrouille céleste. Peut-être un lien avec des origines ayléides, du coup ?

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 57e10f10

En tout cas, la présentation de cette Épreuve 12 joueurs indique que ce sont eux qu'on affronte :x
Il y a intérêt à avoir une bonne raison, sinon Ajaxandriel et la Ligue d'Eton Nir les prendront plutôt comme des alliés !

Quant à la "Poursuite divine", il s'agit peut-être d'un équivalent altmer des Exaltés dunmers.

* Étincelance

(Shimmerene), cité du redoutable sapiarche de l'endoctrinement au Thalmor, Aicantar ! Qu'on rencontrera peut-être, qui sait...

La "ville de Lumière" n'a pas l'air si brillante que ça malgré quelques effets lumineux bon marché... L'architecture n'a l'air d'aucune originalité par rapport à Alinor, ce qui est dommage. Néanmoins l'ambiance globale et les jardins ont l'air sympathiques.

* Loi cristalline

(Cristal-like-Law)

la tour des altmer, est effectivement à la fois un lieu de recherche magique et un mausolée pour les ancêtres. Plusieurs points étonnants :
- sa forme, qui rappelle ... une AUBERGINE, ou plus sérieusement, un Brancusi ou autre monument d'art moderne
- la présence d'un cristal magique à son sommet ("Loi transparente"), peut-être équivalent des fameuses premières pierres (cf. concept de "stone zero")
- le terme de "sapiarque" qui semble retcon la traduction officielle jusqu'à présent utilisée ("sapiarche")

* Lillandril

la ville de notre chère Quen (PNJ dans Thieves Guild).

Rien de spécial à part une rivalité Guilde des Mages / Sapiarches (ou donc, "Sapiarques", selon la nouvelle traduction de sapiarch).
Même architecture qu'Alinor, même paysage qu'Auridia...

* Rellenthil

ville inédite et donc nouveauté du lore. Elle semble être une sorte de Pompéi dédiée aux arts et spectacles...

* Deux villes importantes semblent oubliées de la présentation (pas de l'extension, j'espère !) Dusk et Sunhold.
anciennes cartes:

Les PNJ principaux... passons rapidement :

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 5115821a776dd4a24145eba508c24b32
Ayrenn, la super reine libérale pas du tout caricaturale, que vous connaissez déjà comme dirigeante du Domaine aldmeri.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset B2ae6cea92309e3456c9476438bb37bf
Razum-dar, son super agent secret pas du tout caricatural non plus, qu'on connaît aussi dans les quêtes du Domaine.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 405b4fe2ffd51936522b0336d250ea5a
Alwinarwë, nouveau personnage : cousine d'Ayrenn et Vice-reine d'Alinor. Elle semble tiraillée entre sa loyauté à sa cousine et le respect des traditions hautes-elfes.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 6ce955e079d955010a9c05fc7deae3cb
Valsirënn, autre personnage nouveau !
"Sage psijique, membre du Conclave des Onze forces, Valsirënn est une mage accomplie et une chercheuse arcanique. Plus vieille et plus sage qu'elle n'aime à l'admettre, Valsirënn accepte une mission pour le compte du maître des rites [Iachesis, si vous suivez. Comment ça vous ne suivez pas?! Very Happy] et part au Couchant enquêter sur une menace si grave qu'elle persuade les Psijiques d'abandonner leur cachette."
- Alors comme on s'y attendait, du lore sur les psijiques ! Forcément très attendu de ma part du fait du background de la Coalition et de Celestras.
- Mystère sur ce "Conclave des Onze forces", il est probable qu'il s'agisse de l'organe dirigeant de l'ordre et qu'il s'agisse des "onze forces" mystiques tel le Changement (et tout partisan du Triskelion devrait connaître les enseignements de Celarus sur la question).
La menace est sans doute le plan de Méphala, désolé du spoil, mais c'est un peu gros :3

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 5df2313960c07813f3c404be9e94cab4
Alchimie (oui c'est son nom ou son pseudo !), nouveau personnage, vedette locale lié à l'histoire qui se jouera à Rellenthil.

Et enfin...

Les Psijiques !

Visite d'Artaeum et sa tour de Céporah (non, pas comme la marque de maquillage), rencontre du maître Iachesis, et apprentissage de techniques mystiques top secrètes ! En gros, c'est la grande classe.

Nouvelle ligne de compétences (aux côtés de la Guilde des mages, des guerriers, des voleurs, de la Confrérie noire, des Indomptables...)

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 985da210
...
Attendez ?!... zoomons un peu ?
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Celest10
...
"Père, est-ce vous ?"
Celestras le Visionnaire, repris dans l'artwork de l'extension ?  Very Happy Qui sait ! Le bon délire.
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Psijic11


Pour conclure, mentionnons aussi que l'artisanat va s'enrichir du métier de Joaillerie (mais que le concept de Forge de sorts est abandonné par les développeurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyDim 15 Avr - 16:53

J'ai vérifié dans ma bibliothèque de mage in-game, et on peut confirmer la traduction "sapiarque" définitive, qui est d'ores et déjà appliquée dans les anciens textes (on lit donc désormais "Aicantar, sapiarque de l'endoctrinement"). Comme pour "le Pas-des-Nuées" écrit ainsi donc.
En fait cette traduction est mieux (exarch => exarque ; tetrarch => tétrarque ... bref les mots grecs repris par l'anglais avec un -arch, ça marche en français avec un -arque)

Un élément que j'avais oublié de mentionner ici, à propos de la 2e bande-annonce :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Traile10
Des animaux "de lumière" en montures, un peu à la manière des légendes sur les "Oiseaux de Soleil" d'Alinor !... (Malheureusement, vu leur présentation, il est possible que ce soient juste des montures du thème psijique de ces stupides "Caisses à couronnes"... :/)

____

Il y a eu une présentation récente des devs sur les propriétés à venir dans le Couchant (en anglais) :


Dernière édition par Ajaxandriel le Mar 17 Avr - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Tzu
Contributeur
Contributeur



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2017

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyMar 17 Avr - 0:08

J'ai été franchement bluffé par le niveau de détail du meuble présenté en particulier. Superbe !

La cheminée craftable c'est également très cool. J'espère qu'ils vont penser à ajouter d'autres cheminées dans les anciens styles raciaux, même si j'en doute fortement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyMar 17 Avr - 0:52

La maison en ville, la porte d'entrée est dans Alinor même (le texte explique que c'était l'ancienne ambassade des Camoran) :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 78580610

La terrasse avec vue sur les toits d'Alinor.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Bd21e610

Une des quelques pièces de l'intérieur :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 005f7f10

Propriété "base secrète" à l'ouest de Crépuscule (ville de la côte sud de l'île du Couchant) :

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset D4664b10

Ruines aldmeri, vaste crique donnant sur la mer, épaves diverses...

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset A9f93610

...et un navire entier aménageable ! La porte d'entrée de la propriété est d'ailleurs une réplique de ce bateau, à quai

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset F2d7da10
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyDim 22 Avr - 20:52

Quelques nouvelles qui filtrent de la beta :

http://lovelynorth.com/achievementfurnishings/summerset/

D'un point de vue lore, voici ce qui ressort à mes yeux : les bannières des cités du Couchant

Pas-des-Nuées :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Cloudr10

Lillandril :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Lillan10

Étincelance :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Shimme10

Solanie :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Sunhol10

Rellenthil ou du moins sa Maison des Rêveries :
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Banner10

(Il manque donc Crépuscule et Alinor)

L'ordre des Sapiarques (Tour de Cristal etc.)
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Banner11

Et enfin le clan Direnni (île de Balfiéra, en Hauteroche, non visitable)
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Direnn10

Pour le reste je suis assez enthousiaste des meubles de succès, mais je crains comme toujours le coût exorbitant ! haha


Dernière édition par Ajaxandriel le Mer 25 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Tzu
Contributeur
Contributeur



Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2017

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyLun 23 Avr - 17:07

Ajax a écrit:
Pour le reste je suis assez enthousiaste des meubles de succès, mais je crains comme toujours le coût exorbitant ! haha

Tu peux, ouaip, je pense notamment à une vitrine d'exposition qui doit peser dans les 25k gold.
Par contre, c'est la fête aux bidules brillants vachement magnifiquement magiques ! Gare au spoil :
meuble de succès:

Personnellement j'ai plus d'attente sur les nouveautés en terme de meubles : fontaines, cheminées, etc. J'ai hâte de savoir comment se procurer les plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyMer 25 Avr - 20:23

Effectivement...! raison de plus de ne pas regretter d'avoir recréé Ajaxandriel en Gardien ! :p

(PS : j'édite donc la nouvelle traduction de "Sunhold" en "Solanie" au lieu de Soltenure)
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyVen 27 Avr - 15:03

Je n'avais relayé que sur le Discord mais le site officiel a sorti une lettre pour présenter la Vice-reine Alwinarwë (régente d'Alinor n'est-ce pas, puisque vous avez suivi les posts précédents!)

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26351

Ma réaction :p

Citation :
J'étais en train de lire discrètement le courrier de ma bien-aimée Vice-Reine quand soudain je tombai sur ces lignes...

"Je suis consciente que je m'oppose aux conseils que tu m'avais prodigués dans le passé et que tes sensibilités altmers seront mises à rude épreuve, mais j'ai besoin que tu tiennes bon et que tu t'assures que mes volontés soient respectées. (...) Je sais que tu respecteras ma volonté et que tu me serviras dans cette tâche cruciale.
Je t'envoie un de mes agents, l'Œil de la reine du nom de Razum-dar, pour t'assister et me colporter ce qui se passe chez le peuple. Essaye d'oublier ses errances passées."


Ces mots terribles, sous la politesse d'usage, n'avaient qu'un sens qui m'apparut clairement :

Alwinarwë allait être RETENUE EN OTAGE par la marie-sue DESPOTE du Domaine et son infâme AGENT !

Gardez espoir ma Dame ! Je vaincrai le vil BOWSUM-DAR et vous délivrerai !!

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Alwina10

(Quoi ? M'en fiche si c'est Ayrenn la gentille et Alwinarwë la méchante, moi j'ai décidé que ça serait le contraire ! Voilà.
Ceci était un message du CCR, le Comité contre les Razum-dar)

_

A propos de gros matou au Service pas-très-secret de Sa Majesté... la présentation de Razum-dar a suivi :

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26365

_

Puis Alchimie (l'actrice, pas le métier d'artisanat !) :

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26373

_

Et enfin les principaux ordres du Couchant :

https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26371

La Poursuite divine
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 18d59710
Citation :
Contrairement à la garde locale, la Poursuite divine est une sorte d'organisation judiciaire étatique. Ils doivent faire respecter les lois communes et religieuses des Hauts-Elfes. C'est donc eux qui traquent l'hérésie, notamment l'adoration des Daedra.
Depuis son quartier général d'Alinor, la Poursuite divine surveille tout le Couchant. En tant qu'étranger, lorsque vous explorerez l'île, vous serez considéré soit comme un adepte daedrique putatif, soit comme un allié potentiel.
Enfin une preuve de l'ordre aedrique (et donc anuïque) qui est censé régner sur le Couchant. A part les quelques moines disséminés sur Auridia (et la prolifération d'affaires daedriques à côté), on commençait à en douter !...


Les Psijiques
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 37c69110
Citation :
Antique ordre monastique, l'Ordre psijique aurait été le premier à étudier systématiquement et à contrôler la magie en Tamriel. Que ce soit vrai ou non, cette organisation travaille en secret depuis des milliers d'années pour développer sa connaissance des rouages de l'univers, et participe rarement aux affaires des peuples de Tamriel.

Installé sur l'île d'Artaeum, l'Ordre psijique s'est évanoui il y a des siècles, emportant l'île et ses habitants avec lui. Ce n'est que récemment, au milieu de la Deuxième ère, que les membres de l'Ordre psijique ont commencé à faire leur retour en Tamriel. L'île reste toutefois cachée.

Maîtres de la magie et du mysticisme, les Psijiques répugnaient à partager leurs connaissances, ce qui aurait motivé l'exil volontaire de Vanus Galérion et la fondation de la guilde des mages. Quelles qu'aient été leurs intentions et leur discrétion, l'impact de l'Ordre psijique sur Tamriel est indéniable, et lorsque vous commencerez vos aventures dans cette nouvelle terre, vous découvrirez par vous-même ce que leur retour signifie pour les habitants du Couchant et au-delà.
(On va sûrement réentendre parler de Celestras, fondateur du Triskelion ... et ex-psijique...ou psijique tout court retourné à Artaeum, qui sait, ça expliquerait sa disparition.)


Les Sapiarques
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset F4831910
Citation :
Sages et chercheurs, les Sapiarques sont les gardiens de la connaissance du Couchant, et les protecteurs de la Tour de cristal. Installé à Lillandril, le Collège des Sapiarques se trouve actuellement sous l'autorité de la sage appelée Larnatillë, et ce groupe forme une partie essentielle de l'administration de la société haute-elfe.

Tous les Sapiarques sont considérés comme la plus haute autorité du Couchant quant à leur domaine d'expertise concernant le mysticisme, la science, l'histoire, la mythologie ou que sais-je encore ! Il y a des Sapiarques pour tout, et ils sont responsables de l'héritage de la connaissance dans leur domaine, et du raffinement de ces connaissances dans certaines limites.

L'essentiel de ce travail est mené depuis la Tour de cristal, et ce monument antique sert avant tout de bibliothèque de recherche ou de laboratoire. De fait, les Sapiarques ont un contrôle total sur la Tour de cristal et le savoir qu'elle renferme. À mesure que vous explorerez le Couchant, vous aurez toute latitude pour en apprendre davantage sur leurs études et leur place dans la société haute-elfe.
(Autre note de background : là encore on pourrait en apprendre plus sur l'ex-sapiarque de l'Éthique. Il va falloir que je me remette à écrire !...)


La Maison des Rêveries
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 49511510
Citation :
Troupe itinérante établie à Rellenthil, la Maison des Rêveries enchante et divertit son public avec des représentations au cœur du Couchant. D'un naturel étonnamment secret et mystérieux, ses membres couvrent leur visage de masques exotiques et colorés.

Si leur masque joue un rôle important dans leurs représentations et ajoute un effet dramatique, ils jouent aussi un rôle capital pour les acteurs et actrices : ils leur permettent de se représenter sans craindre de froisser les convenances, auxquelles les Hauts-Elfes sont parfois trop attachés.

Libres de pratiquer leur art, quel qu'il soit, ceux qui intègrent la Maison des Rêveries découvrent une nouvelle vie qui ne demande qu'à être définie. Si vous voulez vous divertir un soir, rendez-vous au Manoir des Masques de Rellenthil et préparez-vous à profiter du spectacle. Et qui sait, si Dibella vous en a donné le talent, vous pourriez même monter sur scène !
Les masques et les pseudos cacheraient donc l'identité des acteurs ! Je flaire déjà les révélations et rebondissements dans les quêtes, on verra bien.
Ah et... mention de Dibella, pour la première fois dans ESO concernant les Hauts-Elfes si je ne m'abuse. Logique mais toujours bon à prendre (même si c'est encore qu'un texte d'ambiance hors-jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptySam 5 Mai - 20:53



Citation :
L'Ordre psijique a déclaré être principalement intéressé par l'apprentissage des bases fondamentales du monde et de l'univers, de ce qui les maintient et de ce qui pourrait les menacer. Ils se dévouent à la connaissance et l'étudient de façon désintéressée. Pour eux, la connaissance en elle-même est suffisamment gratifiante.

Pendant des siècles, l'Ordre psijique conduisit ses études à l'abri de son île d'Artaeum. Située juste au sud du Couchant, c'est là, dans les anciens halls de la tour de Ceporah (une énorme structure datant d'avant l'arrivée des Anciens Elfes) qu'ils explorèrent les mystères de l'univers, en ne quittant que rarement leur île d'origine.

Ce n'est pas étonnant que l'Ordre n'aime pas dévoiler ses secrets en dehors d'Artaeum. Durant son histoire, certains de ses membres se rendirent dans Tamriel, mais, pour la plupart, ils conservèrent leurs connaissances pour eux.

Contrairement à la guilde des mages, l'Ordre psijique n'a que peu d'intérêt pour l'apprentissage et ne cherche pas à mener un rôle actif dans Tamriel. Lorsqu'ils s'engagent dans les affaires du monde, ce n'est que pour donner des conseils. Ce rôle déjà limité disparut avec eux lors de leur réclusion.

Même au sein de l'Ordre, certains critiquent la réclusion auto-imposée et le refus (égoïste, diraient certains) de partager les connaissances. Le grand mage Vanus Galerion, qui pensait que les connaissances concernant le lancement de sortilèges devaient être partagées avec tout Tamriel, quitta l'Ordre pour créer la guilde des mages, une organisation fondée dans le but de partager et propager les connaissances magiques.

Citation :
Pour une raison inconnue, il y a 350 ans de cela, l'île d'Artaeum disparut purement et simplement, emportant avec elle les Psijiques et leurs secrets. Personne ne sait où et même à quelle époque ils s'en allèrent, mais l'Ordre Psijique cessa d'être en Tamriel pendant des siècles.

Ce n'est qu'à l'occasion du décret de la reine d'ouverture des frontières de Couchant aux étrangers que les Psijiques revinrent, même si leur île resta dissimulée. Le retour historique des agents de l'Ordre Psijique est troublant, car leurs objectifs sont inconnus de tous. Pourquoi étaient-ils partis ? Pourquoi sont-ils revenus ? Et quel est leur lien avec la conspiration ténébreuse qui menace les terres des Hauts-Elfes ?

Personne ne sait le rôle que jouera l'Ordre pour l'avenir de Tamriel, mais, quels que soient leurs plans, vous découvrirez leurs efforts en explorant le Couchant et vous aurez même l'occasion de faire partie des leurs.

L'Ordre Psijique vous admet en son sein de manière exceptionnelle et vous permet même de vous rendre à Artaeum, où qu'elle se trouve. D'habitude, ils n'aiment pas partager leurs connaissances avec quiconque en dehors de l'Ordre, sauf si la personne en question a prouvé qu'elle en était digne ou du même niveau qu'eux.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Ac02d510

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Bcabc610
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyVen 11 Mai - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyDim 13 Mai - 20:14

Cette fois c'est le futur raid ("épreuve") de Pas-des-Nuées qu'on découvre avec plus de détails sur
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/26389

Citation :

LA VILLE DANS LES NUAGES

Située sur le plus haut sommet du Couchant, la ville autrefois prospère du Pas-des-Nuées est nimbée d'une brume toxique violacée. Pour que la corruption ne s'étende pas au reste de l'île, la Poursuite divine a placé la ville sous quarantaine, et l'on ignore tout du sort de ses habitants. Même les Welkynars, les chevaliers et mages de bataille qui protègent le Couchant depuis ce sommet, ont disparu sans laisser de trace.

« Les Welkynars sont des chevaucheurs de griffons d'élite, dont le nid est situé au Pas-des-Nuées (...)
Ils sont quatre en tout, chacun incarnant un élément et un point cardinal différent. Et c'est leur disparition qui vous amène en ville. »

Le mystère du sort de la ville est directement lié à la disparition des chevaliers et de leurs griffons, et leur absence du Couchant pendant cette période tumultueuse est flagrante. Toutefois, la vérité est bien plus sinistre qu'on ne le craignait.

Un antique ennemi a capturé les Welkynars et les utilise pour se protéger et pour décimer la ville. La dernière Welkynar à résister, Olorimë, a besoin d'aide. Votre équipe et vous devrez entrer au Pas-des-Nuées, mettre les frères d'armes d'Olorimë hors d'état de nuire, et affronter le mal qui niche dans la montagne avant qu'il ne puisse corrompre tout le Couchant.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 69f5ef10

gameplay :

UNE MENACE DANS L'OMBRE

Comme l'Asile sanctuaire de la Cité mécanique, le Pas-des-Nuées propose un boss principal soutenu par d'autres mineurs, et vous pouvez adapter la difficulté (et les récompenses) de l'Épreuve en choisissant la manière dont vous voulez les affronter. Toutefois, alors que l'Asile sanctuaire proposait deux boss mineurs, vous en trouverez ici trois.

Pour les combats de boss eux-mêmes, le Pas-des-Nuées s'inspire d'une autre Épreuve très appréciée, la Gueule de Lorkhaj.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires des joueurs qui ont aimé les boss comme Rakkhat à la Gueule de Lorkhaj, où certains joueurs du groupe ont un rôle compartimenté, explique Finnigan. Avec le Pas-des-Nuées, nous avons voulu reprendre cette idée et donner à tout le monde un rôle unique, qu'il faut remplir pour gagner. »

Avec le Pas-des-Nuées, il sera essentiel de connaître des mécaniques de l'Épreuve et de votre rôle, et tout le monde devra jouer son rôle. Par exemple, dans chaque combat, l'équipe devra se séparer et envoyer des membres dans la version d'ombre de l'arène. Ceux qui y entreront auront besoin de l'aide de ceux qui seront restés dans le monde réel, la communication et la coordination seront donc essentielles. Et encore plus en modes Vétéran et Difficile.

Bien sûr, si tous les boss utilisent le monde des ombres, ils possèdent aussi tous des mécaniques propres.

« En élaborant ces batailles, nous avons fait en sorte que chaque boss soit consistante, explique Finnigan. Les différents Welkynars partagent plusieurs mécaniques, mais chaque cavalier et griffon sont aussi différents. »

Chaque boss secondaire du Pas-des-Nuées possède une attaque unique qu'il faudra gérer en groupe. Si l'un de vos membres ne remplit pas ses responsabilités, cela peut mettre toute l'équipe en danger !

DÉCOUVREZ UN NOUVEL ÉQUIPEMENT PUISSANT !

En entrant au Pas-des-Nuées, votre équipe et vous-même pourrez recevoir des récompenses uniques, qu'on ne trouve nulle part ailleurs en Tamriel.

« Il y a quatre nouveaux ensembles d'objets autour des Welkynars au Pas-des-Nuées, chacun autour d'une direction cardinale et d'un élément, révèle Finnigan. Par exemple, le Manteau de Siroria invoque un cercle de feu, tandis que l'Égide de Galenwe utilise la glace. Ces ensembles devaient autant que possible refléter les chevaliers eux-mêmes. »

Si vous tentez d'accomplir la version Vétéran du Pas-des-Nuées, vous recevrez des versions « Parfaites » de ces quatre ensembles. Ces versions parfaites ont un bonus supplémentaire lorsque vous êtes équipé de cinq éléments, afin de vraiment récompenser ceux qui cherchent un défi. Mieux encore, plus le combat du boss final sera difficile, plus vous recevrez d'objets Parfaits, dont des bijoux Légendaire en mode Vétéran difficile.

Outre ces ensembles d'objets, vous pourrez débloquer un Trophée et un Buste en vainquant le boss final du Pas-des-Nuées en difficultés normale ou Vétéran, et enfin, ceux qui domineront cette épreuve dans son mode le plus dur débloqueront la nouvelle Peau d'ombre.

« Lorsque nous avons réfléchi aux récompenses précédentes, avec les illustrateurs, nous avons remarqué que tout le monde préférait la peau Dro-m'Athra de la Gueule de Lorkhaj, reconnaît Finnigan. Elle est difficile à obtenir, et c'est la plus remarquable du jeu, alors nous avons fabriqué une autre peau aussi cool. La Peau d'ombre va vraiment donner envie aux joueurs de se dépasser. »

Lorsque vous aurez affronté le Pas-des-Nuées et dissipé sa corruption, vous pourrez remporter certains des équipements les plus rares et les plus puissants du jeu.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 30a1a110

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset 1d780f10

SAUVEZ LES WELKYNARS… OU TUEZ-LES

La manière dont vous accomplirez le Pas-des-Nuées dictera la fin de l'histoire des Welkynars, et les ramifications de cette histoire dépasseront les murs même de la ville empoisonnée. Votre équipe s'attaquera-t-elle directement au cœur de la corruption ? Ou choisirez-vous d'abattre d'abord les protecteurs du Couchant pour sauver leur ville ? La décision n'est pas facile !


J'ai mis en gras ce qui me parle et m'intéresse le plus, côté histoire. Apparemment au moment où le raid va débuter, les Welkynar ne sont pas un ordre entier mais juste quatre héros, chacun incarnant un élément (glace, feu, vent ... de ce que je lis).

Attention spoiler de fin concernant "l'ennemi ancien" dont il est question, si vous voulez vous gâcher la surprise, voici son nom :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyDim 13 Mai - 22:58

Autre-chose importante, le compte-rendu du live avec le loremaster et l'écrivain principal d'ESO qu'on peut revoir ici (en anglais forcément...) :



Je ne vais pas reprendre tout ce qui est dit (beaucoup de choses sont déjà dans les précédents posts en fait ou bien connues par ailleurs dans le lore existant) juste quelques anecdotes saisies au vol :

- Les personnages de l'île du Couchant, les Altmers donc, sont des individus avec leur libre-arbitre et donc chacun réagira différemment face au Décret de la Reine (Ayrenn) qui impose l'ouverture des frontière et l'accueil des visiteurs.
De plus, cette réaction changera selon que votre personnage est haut-elfe ou non.

- Les cultes daedriques sont officiellement interdits au Couchant, et bien que les hauts-elfes soient statistiquement moins enclins à ce genre d'hérésie, ça arrive quand-même...surtout par les temps troublés où le chapitre va se dérouler. La Poursuite divine est une sorte de police-inquisition, à la fois religieuse et laïque, qui s'assure que cette loi est bien respectée.

- Comme on le savait déjà : les Altmers sont les descendants des Aedra et donc aspirent à s'élever aux hauteurs (symboliques) de leurs ancêtres, d'où leur architecture élancée. La quête de perfection concerne tout le monde, quelque soit le métier, et même dans le quotidien.
- le concept altmer "ALAXON" correspond à cette quête de perfection

- Comme on le savait aussi par un ou deux textes du lore, les welwa (carnassiers à fourrure et à plusieurs yeux) sont originaires de l'île d'Alinor et furent exterminés pour la rendre plus habitable. Ceux qu'on trouve à Raidelorn ont alors récemment été utilisés par un sapiarque (apparemment spécialisé dans la faune ou la conservation zoologique, celui-là) pour les réintroduire.
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Animal10

- En parlant de faune, diverses créatures endémiques sont révélées, le Alinor Ringtail (que je traduirais provisoirement par "Queue-annelée d'Alinor") une sorte de genette aux couleurs du pokémon Fouinar... l'Indrik, un cerf magique (doté de sorts spirituels et élémentaires) ... la "Vipère des récifs" (Reef Viper) qui est une vipère de Sep géante amenée par les Maormers...
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Animal11
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Animal12

- On aperçoit le trône d'Alinor, actuellement occupé par la vice-reine Alwinarwë quand elle n'est pas elle-même occupée ailleurs
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Trone_10

- Les Elfes des mers (Maormers) ont envahi la grande ville côtière de Solanie, port d'attache de la puissante marine haute-elfe, mais laissé sans défense pendant la Guerre des Trois Bannières.
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Solani11

- Pas-des-Nuées, dont j'ai déjà largement parlé, a son texte d'écran de chargement. On apprend aussi que Eton Nir, la plus haute montagne de l'archipel, est bien cette montagne sur la peinture (voir 2 messages plus haut ou ci-dessous) dont le sommet a la tête étrangement arasée et occupée par de la végétation (ce que je trouve assez décevant) et sur laquelle s’accrochent les remparts et mâchicoulis du Pas-des-Nuées.

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Pas-de10
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyMar 22 Mai - 21:09

Voilà enfin la bande-annonce finale !

Ça a autrement plus d'allure que la mini intro qu'il y a deux mois !



L'héroïne altmer a toujours un physique très "humain" (surtout les yeux, bien différents de ce que propose le moteur graphique du jeu). C'était déjà ce qu'on pouvait remarquer dans la cinématique de ESO originel, où elle apparaissait, et c'est aussi le cas pour les Dunmer de la cinématique de ESO-Morrowind.

On reconnaîtra dans cette B-A : la silhouette de Vil Clavicus dans la forêt (on voit d'ailleurs son fidèle Barbas plus en détail) et Nocturne et ses corbeaux sur un pic rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
Ajaxandriel


Messages : 381
Date d'inscription : 03/03/2014

Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset EmptyMer 6 Juin - 0:52



Un dernier trailer, sorti pour la sortie officielle sur les consoles !

Ah et finalement... la ville de Solanie est appelée indistinctement Soltenure comme avant (c'est ainsi qu'est nommé l'oratoire, et ses mentions dans divers textes de PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
https://triskelion.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty
MessageSujet: Re: Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset   Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des développeurs 2018 - ESO:Summerset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysages de ESO:Summerset, attentes et réalité
» Annonces des développeurs 2016
» Annonces des développeurs 2017
» Annonces des développeurs 2019 : ESO:Elsweyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: